3 règles de gestion de la réputation que chaque hôtel devrait suivre

Au 21e siècle, chaque choix que nous faisons est fortement influencé par la technologie et les informations qui nous sont présentées en ligne. Les secteurs de l’hôtellerie et du voyage ont été complètement révolutionnés par Internet. Les changements dans le comportement des consommateurs exigent de nouvelles stratégies marketing efficaces dans lesquelles la gestion de la réputation en ligne doit être soigneusement prise en compte.

 

Créer et gérer des profils sont cruciaux pour votre entreprise

Premièrement et avant tout, vient la gestion des commentaires négatifs. Il est important de garder un œil sur tous les commentaires négatifs, plus vite vous les trouverez et y répondrez, plus vous aurez de chances de conserver une bonne note. Bien qu’il ne soit pas agréable de recevoir des commentaires négatifs, vous devez travailler rapidement et il y a quelques choses positives que vous pouvez faire pour améliorer les mauvaises critiques. Vous devez montrer à vos clients que vous vous souciez de leur expérience et vous devez le faire rapidement, sinon votre message n’aura pas le même impact.

 

Demander des avis aux clients

Une autre étape importante pour améliorer votre réputation est d’encourager les clients à laisser des avis. Il existe plusieurs façons de demander à vos clients de vous laisser un avis. Pourquoi ne pas mettre l’accent sur la touche personnelle ? Expliquez à vos clients l’importance des avis pour vous, formez votre personnel à communiquer avec les clients et faites en sorte qu’ils se sentent liés à votre établissement. Si les clients apprennent à vous connaître et ressentent une relation personnelle avec votre établissement, prendre quelques secondes pour laisser un avis ne leur semblera pas un fardeau. Donnez à votre chef à votre concierge les moyens de demander poliment des avis, surtout lorsqu’ils nouent une relation plus étroite avec les clients et qu’ils savent qu’ils ont apprécié leur séjour.

 

Améliorez votre présence sur les médias sociaux en partageant vos meilleurs avis et témoignages

Si votre établissement reçoit constamment des notes de 5 étoiles et des avis positifs sur les sites d’évaluation en ligne, mettez-les en valeur en les publiant à nouveau sur les médias sociaux. Partagez vos meilleures critiques sur Facebook, Twitter et Instagram. 

Tags :
Partager:
Articles similaires :