Débuter dans l’industrie hôtelière

 

 

 

Si votre rêve est de posséder et d’exploiter un hôtel, il existe de nombreuses possibilités de réaliser des bénéfices substantiels. Avec la pandémie qui se termine, de nombreuses personnes sont impatientes de partir en vacances et de vivre à nouveau.

 

L’emplacement

 

Similairement à la possession d’une maison, l’emplacement compte. Un accès facile au stationnement et aux commodités à proximité est essentiel pour réaliser des bénéfices. Que vous cherchiez à acheter un bâtiment existant ou à concevoir une nouvelle structure, assurez-vous que l’emplacement est proche d’éléments tels que des parcs, des plages, des restaurants gastronomiques et des magasins. La concurrence à proximité est également importante. Essayer de rivaliser avec une grande chaîne d’hôtels réduira vos bénéfices par une augmentation des prestations de luxe juste pour survivre.

 

Créer votre propre marque

 

Ouvrir un hôtel nécessite une planification minutieuse. La stratégie de marketing doit inclure une différence distincte dans la raison pour laquelle les clients devraient choisir votre hôtel plutôt que d’autres à proximité. Qu’est-ce qui rend votre établissement unique ? Certains des hôtels les plus performants offrent des avantages pour la fidélité, comme des points par visite qui s’accumulent et permettent d’obtenir une chambre gratuite. D’autres se distinguent par leurs équipements de luxe. Il peut s’agir d’éléments tels que des petits-déjeuners gratuits, l’utilisation des piscines, saunas et bains à remous, et des réductions dans les salons de coiffure et de manucure et les restaurants sur place.

 

Propreté

 

Avec le Covid-19 toujours présent à l’esprit des consommateurs, il est essentiel de mettre l’accent sur la propreté. Ce n’est pas quelque chose qui est susceptible de disparaître de sitôt. Les stations de désinfection des mains situées dans tout l’établissement sont la nouvelle norme pour les hôtels. Les équipes de nettoyage sont armées de désinfectants puissants pour s’assurer que chaque chambre est accompagnée d’un sceau d’approbation afin que les clients puissent se détendre et profiter de leur séjour sans craindre de contracter une maladie. Certains propriétaires vont un peu plus loin. L’installation d’un système de filtration de l’eau permet non seulement de réduire l’exposition aux produits chimiques et aux contaminants potentiellement dangereux, mais aussi de réduire la présence d’odeurs. En outre, un système de filtration de l’eau permet d’éviter la formation d’eau dure et de faire de la douche une expérience agréable.

 

Personnel qualifié

 

Les hôtels ont un pourcentage de rotation élevé. Cela peut avoir un impact négatif sur l’expérience du client. Aujourd’hui, le bouche à oreille peut faire ou défaire une entreprise en peu de temps. Un seul mauvais tweet sur les médias sociaux et vous verrez vos bénéfices s’envoler. Le maintien d’un personnel qualifié est essentiel à l’image de marque de votre entreprise. Les employés qui restent en poste pendant de nombreuses années ont les connaissances nécessaires pour faire évoluer votre entreprise dans la bonne direction. Lorsque vous formez constamment de nouveaux individus, il est presque impossible de maintenir une image positive.

 

Se démarquer

 

Tout le monde n’arrive pas à l’hôtel à 14 heures, et par conséquent, avoir des heures d’enregistrement gravées dans le marbre peut être problématique. Faire preuve de flexibilité en ayant une section de chambres disponibles pour ceux qui arrivent en milieu de matinée augmentera les ventes et aidera à marquer votre entreprise comme étant pratique. Trouver une niche qui distingue votre hôtel des milliers d’autres vous aidera à soutenir la croissance annuelle et à construire une base fidèle.

 

Un plan d’affaires concret

 

Avant de contracter un prêt commercial, vous devez avoir un plan complet en place. Il y a beaucoup de coûts qui viennent avec la propriété de l’hôtel. Les éléments tels que les cadres de lit et les meubles ne doivent être remplacés que tous les 5 à 10 ans, mais les draps, les oreillers, les serviettes et les couvertures ne sont qu’un petit échantillon des remplacements annuels que vous devez prévoir. Vous devrez également prévoir les services publics, les taxes et les assurances pour éviter de tout perdre. Les employés et les travailleurs à temps partiel sous contrat, comme le service de nettoyage et le personnel de cuisine, ne sont que quelques dépenses supplémentaires liées à l’opération. Posséder et exploiter un hôtel dans le bon emplacement, avec des équipements personnalisés, peut s’avérer assez rentable. Veillez à prendre en compte à l’avance tous les coûts nécessaires associés à cette entreprise.

Tags :
Partager:
Articles similaires :